Pin-up !

Publié: 20 avril 2011 dans Créateurs
Tags:, ,

Véritables icônes de glamour et de sensualité, les pin-up ont toujours su attirer le regard. Par conséquent, elles ont souvent été représentées aussi bien sur des peintures, des affiches ou encore des dessins … Pour réaliser leur oeuvre, les artistes s’inspirent des modèles de l’époque.

Voici une série de comparaisons réalisée entre les dessins de pin-up ainsi que les photos des jeunes femmes qui ont servi de modèles. En clair, une distinction entre les originaux et les copies ! 

Alors, qui préférez-vous ? Les originaux ou les copies ? 

commentaires
  1. Sevicreamy dit :

    Merci pour cette article. J’ai toujours adorée ces illustrations mais de voir enfin les modèles me prouve qu’elles n’étaient pas que dans l’imaginaire des illustrateurs. Elles sont superbes comme leurs jumelles dessinées.

  2. M'dame Jo dit :

    Photoshop avant photoshop 😉

  3. Nikit@ dit :

    Les deux !!!! ;o)

  4. Super article!! J’adore!
    Et les modèles comme les dessins sont superbes!
    Bises

  5. L'Iconoclaste dit :

    Ah j »aime !!
    Justement dans le ton de mon prochain article 😉

  6. alors là j’adore. Je dis chapeau. Ce que je préfère difficile à dire mais je vais opter pour les dessins car ça fait plus marrant et c’est coloré. Mais à vrai dire j’aime bien les deux. Bravo pour ce post. Bises

  7. dimitri dit :

    Du glamour, ça fait plaisir. Les modèles, comme les dessins sont sublimes. Certains dessins sont très ressemblants.

  8. Chloé dit :

    Les 2 sont super jolies, les originaux ont repris parfaitement les copies 🙂 Bisous !

  9. Ahh c’est trop bien de voir les photos, et on remarque que les modèles ont souvent été arrangées par les artistes^^

  10. FH dit :

    J’adore les originauux 🙂

  11. Annaïs dit :

    Les copies, pour les couleurs et les mises en scènes ! Bordel elles étaient hot quand même à l’époque ! Limite on voit leur miches ! Coquinettes !
    Dieu que ce serait bien si le « sexy » se serait tenu à cela… Ca aurait été formidable !

  12. Armelle dit :

    J’aime les originaux mais je suis très impressionist par les copies…bonne journée…

  13. Robson Rocha dit :

    De merveilleuses photos, pleines de vie, de fraîcheur ! Un Regal. Un régal
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d’expression.
    J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog http://www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

  14. Margaux dit :

    Tes articles sont toujours autant intéressant 🙂
    Franchement, on aurait fait quoi sans no pin-up 🙂

    Belle journée, bises.
    M.

  15. Serena dit :

    Wah, super cet article ! Perso j’adore les 2 c’est vraiment superbe !

Laisser un commentaire

