Malabar change de logo !

Publié: 23 mars 2011 dans Blabla
Tags:, ,

C’est un buzz assez négatif qui se répand sur le web en ce moment: Monsieur Malabar est mis à la retraite ! Fini le blondinet mastoc que l’on retrouve habituellement sur les paquets de chewing gum Malabar. Le groupe Cadbury a en effet décidé de changer le logo en remplaçant leur mascotte habituelle par un chat noir et blanc nommé Mabulle.

La raison invoquée pour ce changement? Les enfants (la cible principale de la marque) ne se reconnaîtraient pas dans M. Malabar qui semble désormais appartenir à l’ancienne génération. Un chat malicieux a donc été créé pour offrir une nouvelle mascotte aux enfants.

Changer du tout au tout un logo qui a largement contribué au succès de la marque était un pari risqué. La preuve en est dans les réactions du public qui sont très virulentes. En effet, personne ne semble aimer cette « nouveauté » et Malabar est huée de toute part.

Sur leur page Facebook on peut lire des dizaines de commentaires négatifs critiquant la marque et son nouveau logo. Quelques exemples: « Vous avez tué ma jeunesse » – « Vous venez de briser les souvenirs de milliers de jeunes » – « C’est consternant et drôle à la fois de voir une grande marque faire n’importe quoi » et bien d’autres …

Et qui dit nouveau logo dit nouvelle campagne de pub !

Au vu des nombreuses réactions violentes et du buzz négatif suscité face à ce changement, la marque Malabar semble avoir fait une erreur qu’elle doit peut être déjà regretter … C’est bien dommage ! Je l’aimais bien moi M. Malabar ! Et vous qu’en pensez-vous de ce nouveau logo ?

commentaires
  1. Nikit@ dit :

    Le choix du chat laisse a désirer ;o(

  2. c’est nul 😥 j’adorais le Blond malabar 😥

  3. Kiindy dit :

    pourri !!! et apparemment, ils ne regrettent pas leur choix –> http://www.20minutes.fr/article/687492/web-les-internautes-marre-nouvelle-mascotte-malabar

  4. oh non! ils sont nazes chez malabar 😦
    le blond il est mythique! c’est comme le chauve de mr propre quoi !

  5. dimitri dit :

    Le blond costaud est la marque de fabrique. Dommage ce changement.

  6. Serena dit :

    J’avoue que ça me fait bizarre, j’aimais bien l’ancien logo mais bon, tout bouge, faut s’y faire^^

  7. Ouai là ils ont fait n’importe quoi!
    Hey c’est le service com et marketting qui doit passer un mauvais quart d’heure!!
    Rendez-nous Mr Malabar le blondinet on en veux pas de votre chat!!
    Bises!

  8. Margaux dit :

    Oh je n’aime pas du tout et puis Mr Malabar c’est Mr Malabar quoi …
    On ne change pas un idôle du jour au lendemain et d’ailleurs c’est ce qui représenté la marque ….

    Faut qu’il revienne 🙂

    Belle journée, bises.
    M.

  9. Glorybox dit :

    P’tain, ma jeunesse s’envole. Perso j’avais pas besoin de me reconnaitre dans un blond au gout douteux en matière de tee shirt pour avoir envie de manger des malabars ! ( Remarque, je me reconnais encore moins dans un chat. Raaah les pros du marketing sont parfois déconnectés des réalités !!)

  10. Claire dit :

    Mr Malabar, c’était « Malabar », sans lui, « Malabar » n’est plus!! Trop nul le chat ^-^

  11. Laura dit :

    Boouh le chat!!! Moi je préfére le blondinet!!
    M’en fous, j’achète plus de malabar pour la peine! Go boycott!!!! 😛 hihi

  12. Oui j’en ai entendu parler, j’attendais de voir le nouveau logo. C’est vrai que j’aimais bien Mr Malabar après on est tellement habitué il faut s’avoir s’adapter au changement mais est ce que les gens suivront ils vont peut être devoir faire marche arrière. L’avenir va nous le dire. Bises

  13. je voulais dire savoir bien évidemment

  14. Lilou dit :

    oh! Bon…
    je dirais qu’il faut s’y faire quoi! Ce nouveau logo n’est pas si mal si l’on oublie celui qui a bercé notre enfance!
    Finalement, il faut peut-être se mettre au goût du jour 🙂

  15. Sonia dit :

    Mauvaise idée! En plus il est moche ce chat, non? En même temps j’aime pas les malabar donc… ^^

  16. Little C.M. dit :

    Le ken blond de malabar était un peu un mythe, nn? Surtout que ce nouveau logo de chat n’a vraiment rien de très original… NOSTALGIE!!!

    http://misslittlecm.blogspot.com/

  17. FH dit :

    Je trouve pas que ca soit une si mauvaise idée que çà, les malabars c’est quand même pour les enfants, je préfère un chat tout mignon à une masse de muscle blond 😀

  18. B.Cheap.B.G. dit :

    Un chat ou un mastoc, quelle importance !! Qu’importe la bouteille pourvu qu’il y ait l’ivresse !!!

  19. Miss Priss dit :

    Je prefere l’ancien logo, pt etre pr pure nostalgie…
    bizz,
    P.

  20. kanzilue dit :

    je trouve ça dommage également. Par contre, une marque qui aurait besoin selon moi de rafraichir son image, c’est Kinder!!!

  21. ………………………………………………….Apres 42 ans de bons et loyaux ser vices Mon sieur Malabar .

  22. isabelle dit :

    Je trouve ce choix consternant, j’ai passé toute ma jeunesse a acheter des malabar , et je préfère catégoriquement l’ancien Mr.Malabar, ce grand blond costaud pas dénué de charme… Maintenant l’expression, « costaud comme un malabar » n’a plus de raison d’être avec ce Mabulle

Laisser un commentaire

