Quand Martine nous fait rire

Publié: 1 décembre 2010 dans Blabla
Tags:, , ,

Vous vous souvenez de Martine ? Oui, LA Martine, la célèbre  fillette que l’on voit faire plein de choses passionnantes  sur des petits livres illustrés à son effigie. Oui tout à fait, les livres qui racontent la life de Martine ! Martine à la maison, Martine à la plage, Martine à la ferme, Martine à vélo … et j’en passe !

Il y a quelques années, un site faisait fureur sur le web. Il s’agit de Martine Cover Generator, qui permettait de créer des parodies des couvertures des livres Martine en remplaçant le titre par l’inscription de son choix. Il n’aura malheureusement pas fait long feu puisque la maison d’édition Casterman a demandé aux gérants du site de le fermer pour cause de violation des droits d’auteur.

Entre temps tout le monde s’en était donné à cœur joie en créant des couvertures parodiées. Certaines  d’entre elles m’ont fait bien rire ! Voici mes préférées …

Ah qu’est ce qu’on se marre avec Martine 😀

commentaires
  1. Nathalie dit :

    grande fan de Martine, il y a quelques années, ces couvertures parodiées me font bien rire aussi !

  2. Kiindy dit :

    Ah ah ah ah !! j’adore !!
    ils sont énormes !!! 🙂

  3. Moi dit :

    J’adoooooooooooooooore Martine!
    Je les ai tous lus toute seule comme une grande, il y a fort longtemps….et j’ai adoooooooooooooooooooooooré les parodies de couverture! ça m’a fait du bien de les revoir, la journée commence bien!

  4. Génial! Mon préféré c’est « Martine ouvre encore sa gueule »!

  5. FH dit :

    Ah ahhhh ahhhhhhhh ahhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les 4 premières sont à mourir de rire 😀

  6. Miss Priss dit :

    mdr, j’adore !
    bizz

  7. Anlor dit :

    Ah j’adore ! Merci pour cet article qui me rappelle de très bons souvenirs 🙂

  8. dimitri dit :

    Je n’en ai jamais lu étant petit mais je connais la célèbre Martine.
    Elles sont extra ces couvertures. C’est à contre courant et c’est justement ce qui est super.

  9. Urban Wasabi dit :

    Je suis RAVIE de voir que vous aimez tous Martine autant que moi ! 😉 Bises à tous et merci pour vos commentaires !

  10. KatyJ dit :

    Hé hé ! effectivement pas toujours très classe… mais plutôt drôle pour le coup !
    Bises

  11. the girl dit :

    J’adoooooore celle avec les grevistes et qd elle oublie sa pilule !!! trop fort !!!

    ton blog est trés sympa !!! j’aime beaucoup le design

  12. Cricri S. dit :

    Ca m’a fait rire !!! Même si Martine est « culte » et a bercé mon enfance !!!

  13. Je n’ai pas eu droit aux Martine, je connaissais pourtant de loin, les couvertures refondues, j’aime beaucoup, la pillulle, ouarffff…
    Bravo.

  14. Strassybelle dit :

    Elles sont rigolotes les tiennes aussi 🙂

Laisser un commentaire

