Les nouveaux packagings Monoprix

Publié: 17 novembre 2010 dans Créateurs, Uncategorized
Tags:, ,

Les produits Monoprix se sont refait une petite beauté. En effet, le packaging de certaines références a été totalement revu pour offrir à ses consommateurs un concentré de Pop art !

Exit le design de base (souvent insipide), bonjour les bandes de couleurs et les typographies imposantes qui mettent en avant un style très « années 50 », très « Andy Wahrol »

La création a été confiée à l’agence Havas et ce sont, à terme, plus de 2000 références alimentaires et cosmétiques qui vont être relookées ! Nous voici de retour au consumérisme des années 50 🙂

commentaires
  1. J’aime! Toutes façons je suis addict de Monoprix et en avoir un en bas de chez moi a été un critère déterminant pour la recherche de mon appart, c’est vrai quoi à Paris il ya tellement de possiblités au niveau immobilier je pouvais me permettre de chipoter!!
    Sinon bravo pour le design c’est très sympa ça va egayer les placards!

  2. dentellenoire dit :

    ça me plaît bien…allons nous moins consommer pas certaine 😉

  3. L'Inconnue dit :

    Et bien pour une fois je vais mètre « unlike » parceque quand on les vois dans les rayons ça ne me donne pas envie de les achetés…mais heureusement pour eux que je ne suis pas l’unique consomatrice :)…& puis je parle pour moi iii…je suis consomatrice chez eux depuis 20 ans au moins…mais il faut savoir evoluer & se moderniser aussi…

  4. Kiindy dit :

    Ben moi aussi, je vais user de mon « avis de réserve » !! je ne suis pas conquise par l’idée… parce que mm si c’est un concept design assez réussi, le fait d’enlever tous les visuels n’est pas sans conséquences… les enfants ne sachant pas bien lire encore ou les vacanciers ou étudiants étrangers vont se trouver bien bêtes dans les rayons… :/

  5. dimitri dit :

    J’aime beaucoup ton blog. Tu proposes des articles variés et très intéressants.
    En effet, le pop art est bien présent dans ces boites !

  6. FH dit :

    Personnellement, malgré que je sois une cliente fidèle et travaillant dans la publicité, je n’aime pas du tout, je trouve que c’est trop visible, trop voyant, trop facile de s’imposer comme çà et trop polluant !! Bon je m’arrête, j’ai sûrement un esprit trop critique XD Autrement les conserves ont de très belles couleurs 😀

  7. MaNAa dit :

    c’est vrai qu’ils sont bien cools ces packagings ca change pas mal ils ont faits de la grosse comm autour de ces nouveaux packagings mais je ne les ai pas encore vus en vrai.

  8. Urban Wasabi dit :

    @ Lili la vipère: Moi aussi Monoprix reste en général mon préféré ^^ Bon choix stratégique de prendre un appart à côté !
    @ dentellenoire: Hihi oui à voir 🙂
    @ L’Inconnue: Oui Céline c’est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde je le conçois très bien ! Chacune ses goûts au final 🙂
    @ Lucie Poum: Hihi oui 🙂
    @ Kiindy: Là pour le coup je suis bien d’accord avec toi ! Le problème c’est que si quelqu’un qui ne parle pas français se retrouve devant, il risque d’être un peu perdu … Il aurait peut être fallu trouver un juste milieu
    @ Dimitri: Merci Dimitri, c’est le genre de commentaire qui me fait très plaisir 🙂
    @ FH: Hahaha c’est la déformation professionnelle 🙂 Non mais tu n’es pas la seule à pas aimer. Je pense que c’est le genre de concept qu’on adore ou on deteste.
    @ Manaa: Oui ils ont fait une sacré comm autour ! Je tombe toujours sur leurs panneaux

  9. Sonia dit :

    Plutot sympa ce nouveau design je trouve!

Laisser un commentaire

